Comment associer son propre nom de domaine avec son site Weonea ?

Dans le pack standard vous avez un droit à un nom de domaine de la forme :
www.votrenomdedomaine.

Si vous ne souhaitez pas conserver l'extension (weonea.com ou une autre dans la liste ci-dessus) il faut utiliser votre propre nom de domaine.

Si vous n'en avez pas, il vous faudra en acheter un. En effet, Weonea n'achète pas de nom de domaine pour ses clients pour une raison éthique : si nous le faisons, le nom de domaine nous appartient. Or c'est très important qu'il soit à vous. Car c'est votre outil de communication.

Comment acheter un nom de domaine ?

Vous pouvez en acheter chez des hébergeurs. Nous vous proposons OVH, car c'est l'hébergeur que nous connaissons le mieux.

Mais achetez un nom de domaine sans hébergement, car vous serez hébergé chez Weonea.

Comment installer son nom de domaine sur son site Weonea ?

Il faut modifier son champ A par 91.121.38.186

Nous pouvons l'installer pour vous que si vous avez acheté votre nom de domaine chez OVH, car nous ne connaissons pas la procédure exacte chez les autres vendeurs de nom de domaine. Si cette aide vous intéresse contactez nous avant d'acheter votre nom de domaine nous vous enverrons la procédure à suivre.

Si la modification a été correctement effectuée, au bout de 48 heures à peu près (le temps de la propagation des DNS) vous devrez voir une page blanche avec cette phrase (en anglais) :

This IP is being shared among many domains.
To view the domain you are looking for, simply enter the domain name in the location bar of your web browser.

À ce moment-là, il suffit de nous prévenir en nous fournissant votre nom de domaine et le nom de domaine de votre site Weonea et nous basculerons votre site Weonea vers votre nom de domaine.

Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.