L'éditeur de texte

Nous allons voir à quoi sert l'éditeur de texte et comment s'en servir.

Créer mon site essai gratuit !

C'est quoi l'éditeur de texte ?

L'éditeur de texte vous permet de mettre en forme vos textes à la manière de Word.

Il est présent dans l'administration de votre site partout ou vous aurez à rajouter et mettre en forme du texte (champs texte, fiches produit, création de newsletters...).

Les bonnes pratiques de mise en forme du texte avec Weonea

L'éditeur de texte vous permet de modifier la couleur, la taille et les polices de vos textes.

Cependant sur les sites internet récents comme Weonea il ne faut pas modifier cela directement dans l'éditeur de texte sauf de manière ponctuelle.

En effet, dans l'onglet "Design>Personnaliser le design" vous pourrez modifier la couleur, la taille et la police des différents éléments de vos textes (titres, paragraphes et liens).

Il est important de passer par l'onglet "Design>Personnaliser le design" pour faire ces modifications, car cela permet d'appliquer un style uniforme à tout votre site en une seule fois.

De plus en cas de changement de design ou si vous souhaitez modifier la taille des polices par exemple, vous pourrez le faire en une seule opération ce qui permet de gagner du temps et d'avoir un code propre.

Cependant si pour un seul mot ou phrase vous souhaitez modifier la police (couleur, taille...) du texte pour par exemple attirer l'attention, là il est judicieux de modifier la couleur directement dans l'éditeur de texte.

Description des icônes de l'éditeur de texte

Voici deux schémas qui détaillent les icônes de base de l'éditeur de texte. De plus en passant votre souris sur une icône de l'éditeur de texte dans votre administration, une infobulle vous rappellera sa fonction.

Barre d'icônes haute de l'éditeur de texte simple

Barre d'icônes basse de l'éditeur de texte simple

Testez gratuitement Weonea pendant 15 jours sans aucun engagement.

Créer mon site maintenant