Créer et éditer les pages de votre site

Le lien "Pages" de l'interface vous permet de créer et d'éditer les pages principales, colonnes et le pied de pages de votre site

Créer mon site essai gratuit !

Comment organiser les pages de son site ?

Vous pouvez ajouter des pages dans la barre de navigation principale (Page principale), dans les sous-menus des colonnes et dans les sous-menus du pied de page.

Il est important de ne pas mettre trop de pages dans la barre de navigation principale pour une question d'ergonomie. Si vous avez beaucoup de pages dans votre site et qu'elles ne peuvent toutes tenir dans la barre principale, il faut mieux en mettre par exemple dans les sous-menus des colonnes.

Les pages principales sont des pages normales, mais elles sont situées dans la barre de navigation principale de votre site.

Comment gérer les pages de votre site ?

Pour gérer (créer, éditer, renommer, protéger et supprimer) les pages principales de votre site, il suffit de vous rendre dans "Pages > Pages principales".

Comment ajouter des pages dans les colonnes ou le pied de page ?

Pour créer des pages dans les colonnes ou le pied de page il faut d'abord ajouter un élément "Sous-menu" dans la zone désirée.

Ensuite pour gérer les pages du sous-menu créé, il vous suffira de cliquer sur "Gérer les pages du sous-menu".

Comment créer une page ?

Pour créer une page cliquez sur "Créer une page" dans le tableau de gestion des pages.

Comment éditer une page ?

Pour éditer une page, il vous suffit de cliquer sur son nom afin de la remplir en ajoutant des éléments dedans.

Les pages sont constituées d'éléments (texte, image, code...)

Afin de faciliter la mise en page et de permettre d'ajouter toutes sortes de contenus (textes, images, vidéos, formulaires...), les pages sont constituées d'éléments.

Par exemple pour ajouter une image sur une page de type "standard" il vous suffit d'ajouter un élément de type "image".

Un autre exemple : pour ajouter un texte, il vous suffit d'ajouter un élément de type "texte + image". Cet élément texte comporte un éditeur de texte comme Word.

Vous pouvez ajouter autant d'éléments que nécessaire, modifier leurs ordres par glisser-déposer et les supprimer si besoin.

Chaque type de page comporte des éléments différents même si certains sont communs à plusieurs types de pages comme l'élément "texte + image".

Comment modifier le nom des pages ?

Pour modifier le nom d'une page, il vous suffit de cliquer sur l'icône "Modifier le nom de la page" sur le tableau des pages.

Comment supprimer une page ?

Pour supprimer une page, il vous suffit de cliquer sur l'icône "Supprimer la page" sur le tableau des pages.

Comment protéger l'accès à une page par un mot de passe ?

Pour protéger une page, il vous suffit de cliquer sur l'icône "Protéger la page par un mot de passe" sur le tableau des pages.

Testez gratuitement Weonea pendant 15 jours sans aucun engagement.

Créer mon site maintenant